Comment l’impression de données variables peut-elle aider à vendre plus$, réduire les coûts ✂︎, faire du suivi 🔀 et protéger 🛡 votre marque?

by Fév 9,2022Impression de données variables

L’impression de données variables permet d’imprimer de grandes ou petites quantités d’étiquettes, de manchons rétractables, de sachets ou de formulaires d’affaires tout en modifiant des éléments de texte ou de design. Pour cette raison, l’impression de données variables permet la personnalisation de masse d’emballages ou de documents qui varient d’une unité imprimée à l’autre, allant jusqu’à rendre chacune d’elles unique au niveau individuel.

L’impression de données variables est une technologie incroyablement polyvalente. Elle peut aider les entreprises à atteindre des objectifs marketing et commerciaux comme :

 

  • Réduire les coûts d’impression : consolidation de plusieurs lots, tout en modifiant l’impression du texte (ex. pour se conformer aux réglementations locales) ou le design (ex. pour présenter sur les étagères plusieurs variétés d’un même produit) ;
  • Suivre et retracer : collecte des données spécifiques aux produits – de l’entrepôt à l’expédition en passant par la fabrication – ou tous autres processus internes qui nécessitent des informations et une veille en temps réel fiable;
  • Prévenir la contrefaçon : impression d’identificateurs uniques ou de caractéristiques de sécurité sur des documents, des produits ou des emballages.