Avantages de la RFID sur les code-barres

by Août 2,2021Commerce de détail, Le plus populaire 2, RFID

La RFID et les code-barres effectuent des tâches similaires : lire et collecter des données.

Bien que la RFID et les code-barres soient généralement utilisés pour le suivi des actifs et des stocks, la RFID peut aussi être utilisée pour prévenir le vol ou créer une expérience positive entre le consommateur et la marque.

Mais qu’est-ce qui différencie vraiment la RFID du code-barres ?

Étiquette RFID pour contenant en acier
Étiquette avec code à barres

1. Proximité​ de la ligne de vision​

Le lecteur ne nécessite pas d’être proche ou en contact physique avec l’étiquette. L’article peut être immobile ou en mouvement pendant le processus d’identification.​

Le lecteur doit être proche du code-barres.​

2. Portée

Avec la bonne radiofréquence, le lecteur peut extraire les informations sur l’étiquette jusqu’à une distance de 30,5 mètres.​

 

Généralement, pas plus de 4,6 mètres pour les code-barres.​

3. Vitesse de lecture​

Généralement, moins de 100 millisecondes. De plus, un grand nombre d’étiquettes peuvent être lues en même temps (par exemple, quarante étiquettes ou plus par seconde).​

 

Le lecteur de code-barres prend généralement une demi-seconde ou plus pour réussir une lecture (parce qu’il doit être en proximité avec le code-barres).​

RFID demandez la présentation

4. Robustesse et réutilisabilité​

L’étiquette RFID peut être collée n’importe où sur ou même dans le produit lui-même. Elle peut aussi être protégée par un film en polyester. Ceci garantit une plus grande robustesse et une meilleure réutilisation.​

 

Limitée. En raison de l’exigence de proximité, le code-barres doit être exposé à l’extérieur du produit, où il est soumis à une plus grande usure.

5. Capacité de lecture/écriture​

Le lecteur RFID peut communiquer avec l’étiquette et modifier autant d’informations que la conception de l’étiquette le permet.​

 

Aucune capacité de lecture/écriture. Impossible d’ajouter des informations à celles inscrites sur le code-barres imprimé.​

Consolidez vos acquis grâce à la puissance de la RFID

La RFID gagne du terrain dans de nombreux secteurs, notamment la vente au détail, les cosmétiques et produits de beauté, la transformation alimentaire, la distribution, la construction automobile et l’aviation.

Apprenez-en davantage sur la façon dont les étiquettes RFID peuvent créer une identification unique.

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Labelink conjugue son expertise en matière d’étiquettes et d’encodage pour fournir à ses clients des étiquettes et des tags RFID qui sont utilisés dans les chaînes d’approvisionnement, le suivi des actifs et dispositif antivol. En utilisant des matériaux d’étiquetage standards ou particuliers, nos solutions sont développées pour fonctionner dans des applications hautement spécialisées. Nous aidons également les marques à offrir une expérience utilisateur unique grâce à la technologie NFC.

Le saviez-vous

Labelink a son propre laboratoire de programmation et offre l’impression ainsi que la sérialisation de données variables sur les étiquettes et tags RFID.