Réduisez vos coûts d’impression grâce à l’impression de données variables basées sur le design

by Fév 9,2022Accueil Dernières nouvelles, Impression de données variables

Une application généralisée de l’impression de données variables basée sur le design consiste à regrouper plusieurs lots en une seule commande plus importante. L’impression variable est également très utile pour imprimer des mises en garde qui alternent d’un emballage à l’autre, respecter les réglementations de différents pays/ provinces, modifier la langue ou ajouter des numéros de lot de fabrication et des dates de péremption.

• Mises en garde en rotation
• Étiquetage du pays d’origine ou conformité avec les réglementations locales •
• Langues • Lots • Saisonnalité •

Mises en garde en rotation : Certaines industries doivent respecter des exigences strictes en matière d’emballage et d’étiquetage. Par exemple, les mises en garde sur le cannabis doivent être affichées en rotation sur les emballages de cannabis. Chez Labelink, nous pouvons ajouter des données variables sur une impression flexo (en noir/gris) et un tirage numérique (CMYK).

Étiquetage du pays d’origine ou conformité aux réglementations locales : Dans de nombreux pays, on doit indiquer la provenance d’un produit, un code de fabrication, un numéro de lot ou une date limite de consommation. Les données variables permettent d’imprimer ces informations dès lors que le modèle d’étiquette reste le même. Chez Labelink, nous pouvons ajouter des données variables sur une impression flexo (en noir/gris) et un tirage numérique (CMYK).

Langues : Les produits vendus dans plusieurs pays peuvent conserver les mêmes éléments graphiques alors que le texte change.

Lots Les multiples variations d’un produit (parfums, couleurs, saveurs) sont un exemple classique d’application d’impression variable. Si les étiquettes ou les manchons rétractables ont la même taille, la même forme et les mêmes matériaux, ils peuvent être regroupés en une seule grande commande afin de réduire les coûts.

Saisonnalité : Vous avez besoin d’une étiquette spéciale pour la Saint-Valentin, la Saint-Patrick et Pâques? Tirez parti de l’impression variable en regroupant un produit saisonnier avec une autre commande régulière.

Votre produit pourrait-il bénéficier de l’impression variable basée sur le design en presse flexo ou numérique?